Le garage Bujardon connecté

 

Durant cette période compliquée de confinement, nous faisons le tour, tous les jours, des commerces qui sont restés ouverts ou qui viennent de rouvrir. Aujourd’hui le garage Bujardon

Rue des Entrepreneurs, sur la zone d’activité de Borie, le garage Bujardon, installé à Pont-du-Casse depuis vingt-deux ans, accueille le public mais conseille à sa clientèle, durant le confinement,  de téléphoner avant de se rendre sur place. Les jours et horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le vendredi, fermeture à 17 heures.

L’entreprise a également appliqué les consignes des gestes barrières en interdisant l’accès de l’atelier aux clients et en n’acceptant que deux personnes au sein du bureau, afin de pouvoir assurer la distanciation nécessaire de plus de 2 mètres. Du gel hydroalcoolique est à disposition.

« Nous avons fait savoir à nos clients qu’un service SMS est mis en place, afin de nous joindre plus facilement. Par l’intermédiaire de notre réseau AD, il est également possible de nous fixer un rendez-vous par e-mail. De plus, nous avons décidé, si besoin, de nous rendre au domicile de la clientèle pour récupérer le véhicule à réparer. Ce qui peut aider et rassurer  pendant cette crise sanitaire », explique Andrès Bujardon qui a dû mettre en congé son épouse qui, habituellement, est présente au bureau. Dans cette période, les deux apprentis ne travaillent pas. Seuls Andrès Bujardon et ses deux employés de l’atelier sont présents pour vous apporter un service en mécanique de qualité.

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE : Du lundi au jeudi, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le vendredi, fermeture à 17 heures. Téléphoner avant tout déplacement pour prendre un rendez-vous au 05 53 87 32 23.

Des livres et un sketch

Que diriez-vous, pour vous occuper en confinement, de lire quelques ouvrages consacrés à l’automobile et d’écouter un sketch  hilarant de Daniel Prévost ? Voici une sélection :

– « 1000 anecdotes de l’automobile », de Pierre-Olivier Marie, édition Hugo Imagine (2016). De quoi se bidonner.

– « It’s my world » (2017) et « Un si joli monstre » (2019), de l’Agenais Stéphane Coradi, en autoédition. Deux ouvrages qui vous emporteront dans le monde Porsche sous un angle graphique.

– « Des Garages et des hommes, le siècle du réseau Renault » (1979), édition Renault. L’histoire d’hommes qui ont fait ce qu’est la marque d’aujourd’hui.

– « Schlumpf, la plus belle collection auto du monde et ses mystères », d’Arnoud Op de Weegh et Arb Op de Weegh, édition Le Voyageur. Un livre écrit pour faire éclater une vérité.

– « La Route autrefois », d’Olivier Darmon, édition Hoëbeke. Pour avoir une idée des balades à bord de voitures mythiques.

– « Garages de nos régions d’antan », de Dominique Pascal, édition L’Autodrome. Pour découvrir des garages à l’ancienne, qui sentent bon le cambouis pour les nostalgiques.

– « Les Enquêtes auto de Margot », d’Olivier Marin et Callixte, édition Paquet (2011). Une série de livres sympathiques si vous aimez mêler les histoires d’automobiles à des énigmes.

Pour terminer, Daniel Prévost va vous transporter au cœur d’un garage un peu spécial. « Garage Gaudin, j’écoute ». Hilarant !

https://www.dailymotion.com/video/x8wum1