Le FCPF sort la tête haute

 

Coupe de France (4ème tour), à Pont-du-Casse (stade de Régadous), le FC3A bat le FCPF 3-2 (après prolongations)

FCPF : Begue, Feugeret, Castellani, Cassan, Solé, Gauthe cap, Meynard,  Charbonnier, J Leymarie, Patinec, Busseniers, De Luca, Pollux, C Leymarie, Garbar

FC3A : Labalgue, Larrieu, A Massette, Tachon, Je Massette, Y Da Silva, Lagourgue, G Da Silva, Collantes, Coulbeuf, Medevielle, Razak, Kernarech, L Laffargue

Arbitre : M El Kelhouane     

Buts :

FCPF : Busseniers 38e , J Leymarie 45e

FC3A ; Collantes 43e, Larrieu 88e, A Massette 104e

Expulsions : Charbonnier FCPF et Medevielle 34e, Begue FCPF 114e

Les deux équipes, qui dans leur histoire n’avaient jamais atteint ce niveau de compétition, démarraient tambour battant sous les yeux du président du district D Carraretto. Ce sont les visiteurs qui se créaient la première opportunité par Larrieu dont la tête était bien repoussée par Begue très vigilant

Les locaux réagissaient sous la houlette d’un Meynard intenable qui évitait plusieurs défenseurs avant que sa frappe ne trouve le petit filet (7)

Sur une bonne remise de J. Leymarie, Patinec pivotait mais sa frappe frôlait le poteau de Labalgue (13).

Le remuant Meynard, lancé par Busseniers, slalomait dans le cœur de la défense paloise mais sa frappe passait juste au-dessus de la transversale (24).

Un fait de jeu anodin allait se produire à la 34e sur une action banale qui voyait l’expulsion très sévère de Charbonnier jusqu’ alors remarquable coté local et de Medevielle coté FC3A pour deux reflexes impulsifs malheureux.

Quelques minutes plus tard, Busseniers grattait un bon ballon plein axe, adressait une frappe croisée pour tromper le gardien visiteur (38).

Cependant les visiteurs revenaient très vite dans la partie par l’intermédiaire de Collantes qui trompait Begue d’une frappe croisée (43).

Heureusement pour les locaux, Gauthe trouvait Castellani côté gauche dont le très beau centre était repris d’une volée acrobatique par J Leymarie qui doublait la mise (45). Un vrai bijou qui permettait aux « Blancs » du FCPF de virer en tête à la pause (2-1).

Au retour des vestiaires le jeu baissait d’intensité même si Busseniers, sur un ballon mal dégagé par le gardien, récupérait le cuir et frappait juste à côté (53).

Ce même Busseniers, bien décalé par J Leymarie, se créait une nouvelle opportunité après l’heure de jeu, mais ce sont les visiteurs, alors plus pressants, qui trouvaient la transversale (78) avant d’égaliser par Larrieu à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Tout était à refaire.

On assiste alors aux prolongations toujours cruelles et Begue se met en valeur repoussant une frappe de Laffargue mais il ne peut rien sur une frappe déviée (105). Begue va ensuite se faire expulser pour une faute hors de sa surface et malgré la volonté des locaux, ils n’arriveront pas à revenir au score

C’est bien dommage au vu de la partie mais il faut s’en servir pour continuer à avancer et rester ambitieux en championnat malgré l’ogre agenais qui se dresse sur la route du FCPF. Bravo à tous pour ce magnifique parcours en Coupe de France.