Le FCPF s’offre le leader invaincu

Pont-du-Casse (Stade de Régadous), le FCPF bat l’ASSA 5-1 

FCPF : Penot, Pontarini, De Nadai, Arlat, Bezier, Gauthe cap, Charbonnier, Subirade, Meynard, Patinec, Boulinguez, Solé, Busseniers, Tortul

ASSA : Martin, B Combaud, Erbani, Morandeau, Fayard, Savigni, Large, Vincent, Maury, C Combaud cap, Milochevitch, Zaida, , Laborde, Vansevenandt

Arbitre : M Afkir

But : FCPF : Gauthé (1e)),Charbonnier (4e , 9e, 68e ), Meynard  (19e)

ASSA : Morandeau  (90e + 1)

Manquant de réalisme bien qu‘ ayant effectué de bonnes prestations les joueurs du FCPF démarraient on ne peut mieux puisque Gauthé déboulait seul dans l’axe bien servi par Patinec dès la 43e seconde et d’une frappe tendue de 25 mètres au ras du poteau il mettait son équipe sur de bons rails (1-0).

Grâce à cet enthousiasmant début de partie, ils récidivaient dès la 4e sur un mouvement amorcé par Pontarini bien relayé par Meynard, Charbonnier décalé sur le côté droit croisait bien sa frappe et doublait la mise (2-0).

Et ils n’en restaient pas là puisque Charbonnier, sur un pressing haut, grattait un ballon face à une défense hésitante et s’en allait seul scorer une 3e fois à la 9e.

Les visiteurs étaient groggys et sur un coup franc lointain d’Arlat, Meynard d’une tête croisée devançait son défenseur et rendait au score une ampleur inattendue (4-0).

Il fallait attendre la 28e pour voir le leader de la poule réagir et voir Maury alerte Milochevitch dont la frappe pourtant croisée trouvait un Penot inspiré .

Sous la houlette de Combaud les joueurs de l’ASSA réagissaient ET Laborde puis Erbani bien décalé au 2nd poteau trouvait le petit filet 36e avant que la dernière opportunité de la mi-temps soit pour Solé mais Fayard bien revenu contrit le ballon au dernier moment 44e

Dès la reprise les hommes de Combaud se montraient plus déterminés à l’ image du remuant Large qui obligeait Penot à effectue une magnifique parade sur une frappe à bout portant .

A la 56e sur un contre amorcé par Subirade, Busseniers évitait 2 défenseurs mais Solé ne pouvait reprendre le centre.

A l’heure de jeu sur une frappe très lourde dès 20 mètres Erbani mettait Penot à contribution de nouveau mais c’est sur un coup franc de Bezier que Charbonnier bien démarqué au 2nd poteau scorait de nouveau 68E pour les coéquipiers du trio Carmaux, Marietta et Derathe.

Jusqu’ au bout les visiteurs tentaient de revenir dans la partie Arlat sauvait sur sa ligne suite à un déboulé de Large côté droit 83e mais c’est finalement Morandeau suite à un corner qui trompait Penot de la tête suite à un corner dans les arrêts de jeu.