Le FCPF se donne de l’air !

USPF 0 FCPF 2

FCPF : Begue, Feugeret, Belloso, Hamid (cap), Sole, Boissiere, Charbonnier, P Sureau, Boulinguez, Patinec, Busseniers, De Luca, Lakehal

Arbitre : M. Ben Charki

But :FCPF : Patinec 63e , De Luca 71e

Les visiteurs de Capel tenaient vraiment à se ressaisir après une série de matchs en demie teinte face à une équipe qui lutte pour le maintien et en proie au doute.

Dès la 3 ème, Boulinguez lancé en profondeur frappera à ras du poteau. Puis 5 minutes après, c’est Patinec qui dans l’axe verra sa frappe finir dans les bras du gardien.

Les visiteurs vont camper dans le camps adverse en proposant un jeu simple bien en place au tour du jeune duo Boissiere-Charbonnier en multipliant les situations alternant jeu court jeu long pour mettre à mal la défense locale notamment avec un Busseniers de retour 5 mois après et très en vue ce week-end.

Pourtant comme lors des derniers matchs, les joueurs de Capel pécheront cruellement dans la finition à l’image de Boulinguez, (25 et 30), mais surtout De Luca qui pour une raison inconnue se fera un croche patte tout seul à 5 mètres du but sur un ballon de Boulinguez et se retrouvera au sol sans même toucher le ballon.

Les locaux durant toute cette période n’inquiéteront Bègue qu’une fois sur un coup franc de 25 m à la 30 ème ne parvenant à aucun moment à prendre à défaut la paire Hamid-Sole très présent dans l’axe et parfaitement épaulés par Feugeret et un Belloso qui réalisera ici son meilleur match de la saison.

La seconde période sera une copie de la première en tout point de vue.

La domination des « vert et noir » est sans conteste, les actions se multiplient. C’est logiquement suite à une belle action collective que Belloso trouve Busseniers dans le dos de la défense locale, ce dernier adresse un caviar au second poteau et Patinec ouvrira le score d’une tête plongeante à l’heure de jeu.

Dans le dernier quart d’heure, Belloso seul brisera la ligne du milieu d’une accélération et lancera parfaitement De Luca qui cette fois scorera de près (2-0).

Dans la foulée le portier local mettra un peu plus son équipe en difficulté en se faisant expulsé pour propos déplacés.

La messe était dite et les coéquipier de Sole privent définitivement les locaux de ballons jusqu’au terme du match. Les visiteurs renouent enfin avec le succès en ayant produit un football de qualité.

2019-05-07T15:52:30+02:00