Le FCPF capitalise après la pause

 

PONT-DU-CASSE (stade de Régadous).- le FCPF bat GONTAUD 5-1

FCPF : Begue , Feugeret , Belaidi , Hamid (cap), Castellani , Boissiere , Pollux, Charbonnier, Meynard,  Patinec, Boulinguez, Sole, De Luca , Garbar

GONTAUD : Therizol , Lailette, Redondo Brito, Genibel, Vernet, Cucheval, Wolff, Lailette, Dumon, Broqua, Rodrigues, Blanchard, Andrieu lanc

Arbitre : M. Slami

Buts : FCPF : Sole 39e , 90e +1 ; Patinec 58; De Luca 85e ; Boissiere 86e

Gontaud : Dumon 17e s. pen

La première opportunité est pour les visiteurs, un coup franc de Lailette qui passe au ras du poteau.

Les locaux réagissent et placent une bonne tête de Feugeret que Therizol détourne sur le dessus de sa transversale. Les deux mêmes protagonistes récidivent à la 12e et le gardien visiteur s’interpose de nouveau brillamment.

Et ce sont les Gontaudais qui ouvrent le score sur penalty de Dumon à la 17e suite à une faute de Boulinguez à l’entrée de la surface.

A la 21e les locaux se rebiffent, Patinec oblige Therizol à repousser sa frappe, qui heurte le poteau.

Meynard suite à une belle accélération dans le dos de la défense puis Boulinguez, de la tête, sont de nouveau dangereux mais c’est Sole bien décalé par Charbonnier qui va trouver le ras du poteau des 25 mètres à la 39e et égalisé peu après son entrée sur le pré.

Les locaux, à l’image de Patinec bien lancé par Castellani, bute sur le gardien 51e mais bien lancé par Boulinguez, Patinec – encore lui – et le FCPF vont enfin doubler la mise à la 58e d’une nouvelle frappe au ras du poteau

Les locaux vont cependant attendre les 10 dernières minutes pour faire la différence au score malgré un excellent Therizol. A la 81e un bon débordement de Meynard décale Garbar dont le centre est repris à bout portant par De Luca aux six mètres (3-1)

Dans la foulée Garbar trouve Boissiere dans la profondeur qui score de nouveau 86e avant que Sole à la fin du temps réglementaire s’essaie de nouveau à une frappe des 20 mètres qui donne une plus grande ampleur au score final (5-1) . Le coach Vincent Capel peut être fier de ses troupes. Le FCPF consolide sa place sur le podium de la D1.

2019-02-18T10:54:06+02:00