LE FCPA plus que jamais leader ! 

PONT-DU-CASSE (stade de Régadous). Le FCPA 47 bat Marcelllus 4-1

FCPA 47 : Garrigues, Hamouza, Scaravelli, Nicolas, Jainat, Solé , Charbonnier (cap), Boissiere , Amellal , El Kouchni, Subirade, Tahraoui, Bekri , Meynard

MARCELLUS : Antunes Mateus, Silva Pareira , Benito, Comblon, Ianoto , Gajac (cap), Cerqueira, El Ouachi, Dal Bo, Rousille,  Bales, Lamothe, Rolland

Arbitre : M Glath

Buts FCPA 47 : Subirade 11e, Charbonnier 43e, Amellal 53e, El Kouchni 71e

Marcellus : Bales 80e

Face à un adversaire toujours très coriace, les coéquipiers du trio Carmaux Derathe Barrot démarraient la partie par un gros pressing qui voyait Subirade se mettre en évidence bien servi par Solé et Scaravelli, sa frappe tendue depuis l’entrée de la surface ne laissait aucune chance à Antunes Mateus (11e).

Les visiteurs de T. Pigalle rentraient alors dans la partie et une belle frappe du capitaine Gajac trouvait un Garrigues inspiré (17e) puis il récidivait sur une tête à bout portant de Dal Bo qu’il repoussait d’un magnifique reflexe (26e).

Subirade, décidemment intenable, d’un double crochet mettait la défense visiteuse au supplice (29e) avant qu’un très beau mouvement Boissiere-Subirade-Amellal était bien près d’aboutir (32e). Puis encore Subirade, bien servi par Jainat, aurait pu conclure et doubler la mise sans un magnifique sauvetage du défenseur Ianoto, sur sa ligne de but (39e).

Les visiteurs réagissaient sur une belle frappe d’El Ouachi mais c’est en bon capitaine que Charbonnier récupérait un ballon au pressing, sur un bon centre de son équipier El Kouchni, et d’une frappe tendue doublait la mise avant la pause (2-0).

Dès la reprise sur un bon service de Scaravelli, El Kouchni était bien près de conclure mais Antunes Mateus intervenait avec autorité. Mais il ne pouvait rien sur une magnifique frappe du pied droit (mais oui du droit) du milieu Amellal en pleine lucarne (53e).

Un bon débordement d Hamouza trouvait Bekri mais le gardien sauvait de nouveau 68e puis une nouvelle frappe d’El Ouachi mettait Garrigues à contribution. Dans la foulée, un bon service de Tahraoui Meynard, dont c’était le grand retour, trouvait El Kouchni dans la profondeur dont le lob subtil lui permettait de marquer le 4e but local.

Et c’est finalement l’attaquant de Marcellus le plus dangereux Keke Bales qui allait logiquement permettre à son équipe de revenir au score à la 80e (4-1). Le FCPA n’a pas tremblé sur ses terres cassipontines pour confirmer au grand jour son statut de leader indiscutable du championnat de D1.