Le FCPA 47 toujours leader

A MARCELLUS.- Pour le compte du championnat de D1, Le FCPA 47 bat Marcellus 2-0 .

Marcellus  : Antunes Mateus, Benito, Depeyrot , Comblon, Lanotto, Chauveau, Ahmed, El Ouachi, Gajac cap., Bales, Cachau, Lamothe, Soret, Lafitte.

FCPA47 Garrigues, Jainat, Scaravelli, Nicolas,Tahraoui cap. ,  Jeanne, Bendahar,  Aleman, Toung Ondo, El Kouchni, Subirade, Gauthé, Bekri, Castellani.

Arbitre : Abdellatif Afkir.

Buts : FCPA47 : Hugo Subirade  (4e, 38e).

Face à une équipe qui joue le maintien et où il n’est jamais facile de s’imposer, les coéquipiers de Tahraoui démarraient on ne peut mieux la partie, El Kouchni, bien démarqué sur le côté droit par Jainat, trouvait en retrait Hugo Subirade dont la frappe de 20 mètres plein axe, au ras du poteau, ne laissait aucune chance à Anutunes Mateus (4e).

Fort de cet avantage et en confiance, Aleman perfore la défense trouve El Kouchni qui est bien près de conclure mais Lanotto, bien revenu, écarte le danger au dernier moment (11e) puis Bendahar trouve la tête de Toung Ondo, mais Antunes Mateus s’interpose avec autorité (18e).

Les locaux rentrent progressivement dans la partie et c’est surtout le côté gauche de l’équipe locale à l’image du duo Kevin Bales Paul Cachau qui met au supplice Jainat et la défense centrale. Une belle sortie de Garrigues à la 31e préserve l’essentiel puis une nouvelle percée du duo local est contré de justesse par Jeanne, bien revenu.

Les visiteurs vont creuser l’écart à la 38e, Ryad El Kouchni rentre dans la surface bien servi par Tahraoui, évite trois défenseurs, frappe et oblige Antunes Mateus à repousser sa frappe mais Hugo Subirade, qui a bien suivi, double la mise (38; 0-2)

La seule mauvaise nouvelle de cette première période est le claquage d’Hamza Bendahar qui va le laisser quelque temps éloigné du terrain de jeu 

Dès la reprise, les visiteurs repartent du bon pied à l’image d’Anthony Gauthé qui n’hésite pas à tenter sa chance de 25 mètres mais le gardien local reste vigilant.

Les locaux réagissent, Gajac mettant Garrigues à contribution 53e. Puis c’est le duo Aleman-Gauthé qui sert Subirade dans l’espace, son centre est repris par Bekri dont la frappe passe juste à côté (67e) puis Toung Ondo trouve de nouveau Bekri qui frappe au ras du poteau (81e).

Les locaux sont alors dominateurs mais le duo Jeanne-Nicolas veille au grain et sur un dernier contre Castellani sert Subirade qui trouve Gauthé mais Antunes Mateus se met une dernière fois en évidence (88e).

Il reste quatre matchs à jouer et le prochain face au SUA, on le sait, ne sera pas simple comme tous les derbys. Miramont continuant son sans faute et souffle toujours dans le dos du FCPA47 pour l’accessit en ligue régionale, il faudra du grand FCPA 47 pour assurer la montée. Elle serait grandement méritée.