Le FCPA 47 peut entrer dans l’histoire

Décidément le sport collectif est en ébullition, cette année, à Pont-du-Casse. Outre le club de rugby qui a déjà composté son billet pour la Fédérale 3 – une montée historique pour le Cop XV – tous les projecteurs sont aussi braqués sur les footeux du Football Club Porte d’Aquitaine, union née, l’été dernier, de la fusion du FC Pont-du-Casse Foulayronnes et du club de Colayrac.

Les hommes des présidents Aleman-Belloso-Gomis peuvent écrire, ce dimanche à Nérac, la plus belle page de leur histoire en accédant à la R3. Pour y parvenir les coéquipiers de Gauthé ne doivent pas perdre ce week-end. Un nul peut suffire pour empocher leur ticket pour le niveau régional. Mais les joueurs de Damien Carmaux veulent achever leur phase régulière sur un succès, histoire aussi de confirmer leur leadership en D1, malgré le retour irrésistible de Miramont lors de la phase retour, second du championnat à deux longueurs du FCPA 47. Ces deux clubs, qui se retrouvaient à Régadous pour un choc au sommet, samedi dernier, n’ont pu se départager devant une foule record (0-0).

Le onze du FCPA, faut-il le rappeler, n’a perdu qu’un seul match cette saison et mérite amplement sa montée en Région. Maintenant il faut finir le boulot et bien le finir. C’est tout l’enjeu de ce dernier match à Nérac, face à un adversaire qui n’a plus rien à espérer. Les planètes semblent alignées. Un dernier petit effort pour célébrer comme il se doit cette montée historique. Tous les supporters du FCPA 47 sont attendus nombreux ce dimanche en Albret. Coup d’envoi à 15 heures. La ville de Pont-du-Casse pousse derrière son équipe de football.