Le COP XV voyage mal 

Deuxième déplacement, cette saison, et deuxième cuisant revers pour le COP XV, qui décidément voyage mal en Honneur. On se souvient que les hommes du président Margnac avaient déjà bu la tasse, il y a un mois au Pays du Médoc (45-7). Dimanche, ils ont connu pareille mésaventure en  encaissant un très lourd 37-5 à Biscarrosse.  

Deux défaites qui font un peu tâche pour une formation cassipontine peu habituée depuis quatre ans, à baisser les bras et à subir de tels revers. Mais autant le premier  « couac » en terre girondine ne supportait pas la moindre contestation, autant celui-là peut laisser quelques regrets. Les Tangos n’étaient menés que 6-5 à la pause, et il a fallu un carton jaune très sévère infligé à Magella, pour un plaquage soi-disant irrégulier, en tout début de seconde mi-temps pour voir les Landais de Biscarrosse, en supériorité numérique, planter coup sur coup deux essais transformés (20-5). Le trou était fait et les « orange et Noir » ne s’en remettront pas.  Au final, le score est plutôt flatteur pour les locaux et le dernier essai est en trop.  

Voilà les Cassipontins, cinquième après cinq journées. Dimanche, ils recevront leurs proches voisins du Passage pour un derby qui devrait faire couler beaucoup d’encre. Les Tangos joueront gros à Régadous face à une formation passageoise qui a vendu chèrement sa peau, samedi soir à domicile,  face au leader invaincu Pays du Médoc (16-15). Les hommes de la triplette Maradènes-Bernès-Gilard sont prévenus, il faudra du grand COP pour préserver leur invincibilité à domicile, et conforter leur position dans la première moitié du tableau. On en reparlera ! 

Un petit mot sur la réserve du COP XV, qui elle aussi a pris l’eau à Biscarrosse (52-10). Les coéquipiers de Lionel Bazillou nous avaient habitué à mieux ces derniers dimanches. Ils nous doivent une revanche.