Le Cop XV veut soulever le bout de bois

Ils ne sont pas rassasiés. Ils en veulent encore. Encore et encore. Et leur saison n’est d’ailleurs pas encore terminée. Il leur reste au minimum trois matches à jouer. Et au maxi, sept ! Sept en comptant la finale des Trois Tours et les France qui débuteront le 22 mai.

Dans les trois, il y a celui de dimanche à Miramont.

C’est une nouvelle finale, cette saison, pour le Cop XV. Celle de la Ligue de Nouvelle Aquitaine. Sortis premiers de leur poule, les Cassipontins ont respectivement éliminés Bénéjacq (38-20) en quarts et Sévignacq Vallée du Gabas (26-20), en demi-finale dimanche dernier à Gabarret. Les coéquipiers de Jérémy Régnier, qui ont déjà soulevé le bouclier départemental aux dépens de Villeneuve, il y a trois semaines à Aiguillon, rêvent secrètement de renouveler ce geste, dimanche à Miramont de Guyenne. Coup d’envoi à 17 heures.

Pour cela, il faudra se défaire de la redoutable formation du Stade Bordelais, qui elle aussi est sortie première de sa promotion. Le week-end dernier, elle a battu son homologue dordognote du Lardin (25-24) au terme d’un match de très haut niveau.

Les joueurs du trio Gayraud-Carioli-Vergnes sont prévenus. Il faudra sortir un gros match pour inscrire une nouvelle ligne sur leur palmarès et toucher à nouveau du bois. Rien ne semble aujourd’hui altérer la motivation de cette équipe qui sait puiser dans ses ressources les plus profondes pour renverser des montagnes. Le décès brutal de Danièle les a tous secoués. Ils se sont promis des choses.

Les Orange et Noir, qui restent sur dix victoires consécutives, en veulent encore. Ils ne sont pas rassasiés.

Tous derrière le Cop XV, ce dimanche à Miramont (17 heures).