Le COP XV toujours invaincu à Régadous

Le COP XV a préservé son invincibilité à domicile, qui court depuis maintenant trois saisons. Les coéquipiers de Tolot ont battu, ce dimanche, la coriace formation de Cadaujac (24-15). Les Girondins qui occupaient la cinquième place du classement au coup d’envoi ont été doublés par leurs vainqueurs du jour. Une très bonne opération comptable pour les joueurs de la triplette Maradènes-Bernès-Gilard, qui déjà dans la semaine, devant la commission d’appel, avaient récupéré les points de leur succès controversé face au leader Pays du Médoc (20-14). Le match avait été arrêté par l’arbitre à quatre minutes de la fin, suite à une bagarre mêlant des supporters.

Et quand bien même les chances de qualification sont aujourd’hui nulles (seuls les quatre premiers sont qualifiés), les « Orange et Noir » vont tout faire pour finir cinquièmes. Il leur reste trois matches pour remplir ce contrat, deux déplacements chez des voisins, Le Port puis le Passage, avant de clôturer cette première phase le 10 mars à Régadous contre Labouheyre. C’est jouable même si les Cassipontins devront se passer des services de plusieurs joueurs.

Dimanche, après un premier acte brouillon, les Tangos, menés 10-7, ont rapidement renversé la vapeur grâce notamment à un doublé du supersonique Julien Renom. Les « Orange et Noir » qui auraient pu, un instant, espérer le bonus offensif devront au final se contenter d’un précieux succès (24-15) qui leur permet de gagner une place au général. Les voilà désormais cinquièmes du classement. Et assurés du maintien, qui était l’objectif prioritaire du club. Pour une saison de transition, les rugbymen de Pont-du-Casse ont rempli leur mission.

Un petit mot sur l’équipe réserve du COP XV qui a marqué les esprits, ce dimanche, en terrassant le leader invaincu de la poule Cadaujac (24-0). Une victoire bonifiée qui autorise les hommes de Duchamp-Remazeilles-Pandelé de croire en leurs chances de qualification. Faut- dire que l’apport des juniors de l’Alliance de Séguran (Hugo Carioli et Tom Legros étaient titulaires, et Elliot Coudron remplaçant en Première) ont redonné du peps et de l’audace à cette équipe réserve. Ce week-end elle a livré son meilleur match de la saison. Celui de toutes les espérances.

2019-02-18T15:15:17+02:00