Le Cop XV rêve d’une nouvelle finale
Quoiqu’il arrive, cette saison 2021-2022 restera gravée dans les annales du club cassipontin. C’est un parcours exceptionnel qu’ont réalisé les coéquipiers de Jérémy Régnier, déjà assurés de jouer en Fédérale 3, la saison prochaine – une première historique pour les Tangos – avec comme cerise sur le gâteau, un bouclier territorial acquis aux tirs au but face au voisin villeneuvois. La saison est déjà pleinement réussie. Ce qui arrive désormais est du bonus.
A commencer par cette demi-finale de Ligue d’Aquitaine face aux Béarnais de Sévignacq-Vallée du Gabas, qui se déroulera ce dimanche sur la pelouse de Gabarret (coup d’envoi à 15 heures). Les hommes du trio Gayraud-Carioli-Vergnes peuvent légitimement rêver. Mais ils devront surmonter trois handicaps de tailles.
D’abord la fatigue physique qui frappe les troupes cassipontines, invaincues depuis janvier et qui viennent d’enchainer neuf victoires de rang, série en cours. C’est exceptionnel. Mais la fatigue se fait sentir et les blessures s’enchainent aussi malheureusement.
Ensuite la fatigue psychologique liée au drame que le club a vécu dimanche dernier avec le décès tragique de Danièle, frappée par une crise cardiaque dans « sa » buvette, à la fin du match contre Bénéjacq. Un vrai coup au cœur que les « Orange et Noir » devront surmonter. Mais rien n’est simple quand on sait l’attachement des joueurs à leurs bénévoles.
Et enfin, la valeur de l’adversaire, Sévignacq qui est sorti premier de la poule 4, celle qui regroupait les équipes du Béarn et de Côte basque. On les sait très costauds devant, très expérimentés aussi. Ils abusent du groupé-pénétrant. Le COP XV devra sortir le grand match pour espérer composter son billet pour la finale.
Tous derrière les « Orange et Noir » ! Et tous à Gabarret dimanche pour espérer poursuivre l’aventure.