LE CLUB DES AÏNATS AU RALENTI

Bon nombre d’associations pâtissent de la crise sanitaire, les règles et les gestes barrières mettent à mal les rendez-vous hebdomadaires. C’est le cas de l’association L’Oustal des  Aïnats qui n’a pas repris ses activités. Pendant le confinement, ce fut compliqué pour beaucoup ; certains ont dû emménager en EHPAD, d’autres ont rejoint leur famille. Sylvette Legrand, la présidente, et son équipe ont fait en sorte de prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais il faut bien admettre que rien ne sera plus comme avant la COVID-19. Il a fallu se résoudre à voir les choses autrement et à attendre que la situation s’améliore pour pouvoir à nouveau se réunir dans la convivialité du club. Les adhérents se réunissaient régulièrement au local de la rue Charles-de-Gaulle pour partager des activités ludiques et amicales telles que jouer à divers jeux de société, se retrouver pour un concours de belote ou le loto chaque mois, randonner ou encore pour s’entretenir physiquement lors d’une séance bien-être le lundi.

Le club a fêté ses 45 ans, c’est dire le bien-fondé de la création de cette association qui permet de tisser des liens entre retraités. L’Oustal des Aïnats fait partie de la fédération Génération Mouvement qui informe sur les règles et les gestes à adopter et à respecter en cette période de pandémie.

Quand Sylvette Legrand a rempilé en tant que présidente pour l’année 2020, elle, comme son équipe d’ailleurs, n’imaginait pas que cette année serait si difficile. Au point de devoir annuler le voyage en Auvergne, prévu du 7 au 12 septembre dernier.

Quoi qu’il en soit, durant le confinement, Elda, Danièle, Odette, Georgette et Sylvette ont confectionné des masques, suite à l’appel de la mairie pour trouver des petites mains, afin d’offrir ces dispositifs sanitaires aux habitants de la commune.

Même si les réunions et reprises d’activités ne sont toujours pas possibles, les membres du club espèrent, en cet automne, organiser des moments de retrouvailles autour de la marche, par petits groupes, sur les chemins cassipontins.

Le bureau :

Trésorier : René Gouardères ; secrétaire : Elda Boussière ; membres : Jacqueline Bessie, Huguette Delprat, Guy Cruzel, Jacques Broch, Josette Lacombe, Christiane Chaumeil, Danièle Nolibé, Lucienne Bassi, Odette Lapaix.