Le 6 mai, ouverture des Maîtres du Pain à la zone
Une nouvelle boulangerie artisanale s’installe au cœur de la zone Malère de Pont-du-Casse et ouvrira au public dès le lundi 6 mai. Son gérant, Driss Guessous, et Fabrice Nicolle, artisan boulanger des Maîtres du Pain depuis trois générations dans la région, proposeront une diversité de pains, des viennoiseries, des pâtisseries, des biscuits américains et plats cuisinés chauds pour le midi que les particuliers pourront déguster sur place. Il y aura aussi des salades et des sandwiches. Dès l’ouverture, six employés fabriqueront avec de la farine locale sur le site tant pour les collectivités que pour les particuliers. Mais le projet à très court terme est d’employer dix personnes.
Les Maîtres du Pain fournissent des maisons de retraite, des écoles, des hôpitaux et cliniques. « Nous avons deux fourgons pour les livraisons qui auront lieu de 3 heures à 7 heures du matin », précise Driss Guessous. Devant travailler 365 jours/an pour livrer les collectivités, la boulangerie restera ouverte au public, quasiment non-stop. L’établissement sera ouvert du lundi au samedi, de 7 heures à 19 heures ; le dimanche, de 7 heures à 13 heures. Mais aussi, tous les jours, de 22 heures à 7 heures, pour uniquement la vente du pain et de la viennoiserie. Et Driss aura le plaisir de régaler, régulièrement, petits et grands avec ses crêpes.
DEPUIS UN AN SUR L’AFFAIRE
Driss Guessous et sa famille ont décidé de quitter la région parisienne, après avoir mis en place de nombreux projets, pour trouver la quiétude et le bonheur de vivre dans une ville à dimension humaine.
C’est ainsi qu’en mars 2023, ils ont cherché un local dans la région. Et c’est à Pont-du-Casse, à l’ancienne salle du loto, que le projet a pris vie, mais pas sans embûches. « Les locaux demandaient pas mal de travaux et la toiture notamment était très abîmée. L’ancien propriétaire a accepté ma proposition de partager le coût des travaux de rénovation de la toiture. Puis ce fut la douche froide quand nous avons eu des soucis avec l’électricité. Nous avons pris un mois de retard sur la date d’ouverture », explique Driss Guessous, qui est à présent sur les starting-blocks à quelques jours du jour « J ».