La rentrée, c’est aussi à l’école de musique !

Suite aux cours via la vidéo durant le confinement, notre école municipale reprend aussi ses activités grâce à une équipe pédagogique, motivée et mobilisée, et des services municipaux qui ont tout mis en place pour la sécurisation de tous.

Afin de n’avoir aucun croisement d’élèves, nous avons divisé le centre culturel en trois salles distinctes ayant chacune leur entrée et leur point d’eau spécifique.

C’est ainsi que nous retrouvons les cours de batterie de Nicolas sur la scène du Diapason, la guitare avec Sylvie dans la salle de danse et le piano avec Patrice dans sa salle habituelle. Bien entendu, élèves et professeurs masqués disposeront de gel et de savons de manière à respecter le plus strictement possible les recommandations gouvernementales. Nous avons prévu un battement de 10 minutes entre chaque cours individuel. Ainsi, outre le fait que deux élèves ne pourront se croiser, le professeur aura du temps pour désinfecter pupitres, poignées de porte et autres. Chaque enseignant accompagnera et raccompagnera, son élève à la porte extérieure de la salle.

Nous tenons aussi à remercier parents et élèves qui ont répondu présent à plus de 75%. Bien entendu, nous sommes désolés pour les élèves de flute et de chants, ainsi que pour la chorale, qui ne pourront pas reprendre au centre culturel pour cette fin d’année scolaire car il est impossible, pour ces cours, de respecter les préconisations sanitaires.

Une fois de plus, Pont-du-Casse est à la pointe, au moins au niveau de l’Agglomération Agenaise, pour une reprise en douceur et sécurisée de son école municipale de musique. Merci à Sylvie Massalaz, notre directrice et à ses professeurs qui ont assuré la continuité pédagogique depuis le début du confinement et qui la prolongent désormais, en toute sécurité, sur site.

Merci à tous !