La MARPA veille sur nos aînés

Chose promise, chose due. Nous nous étions engagés, en ces temps de confinement, de vous donner régulièrement des nouvelles de nos résidentes et résidents de notre MARPA. Les mamies et les papys de notre maison pour personnes âgées se portent bien. Il faut dire que toute l’équipe, mobilisée autour de la directrice Patricia Launet, veille sur eux, 24 heures sur 24.

Confinés dans leurs chambres ou dans leur jardin privatif, quand la météo le permet, les résidents n’ont plus le droit aux visites extérieures (hormis celles des infirmières), aux animations, aux activités collectives ni aux repas en commun. Vous le savez, ils sont désormais servis dans les chambres.

Le personnel dispose de gants, de masques et de gels et respecte scrupuleusement les gestes barrières. Une chambre a d’ailleurs été réquisitionnée comme vestiaire. Un vrai sas de « décontamination », passage obligé pour le personnel, avant et après leur prise de fonction.

Quand il faut beau, des promenades régulées et individuelles sont organisées autour de la structure. Idem pour la lecture du journal. Un goûter a été organisé sur les terrasses privatives, l’occasion pour les résidents de se voir, ou s’apercevoir, en respectant les fameuses distances imposées par cette crise sanitaire sans précédent, qui traverse notre pays.

Pour joindre les enfants ou les petits enfants, la tablette fonctionne à plein régime. Des moments importants, riches en émotions, dont raffolent les résidents.

Nos mamies et nos papys de la MARPA sont cocoonés par le personnel. Un grand coup de chapeau à Sylvie, Nezha, Séverine, Mélanie et Patricia, qui abattent un travail colossal.