La Gymnastique Volontaire (GV) en Assemblée Générale

Vendredi dernier, Isabelle Martin, présidente de l’association de la GV et les responsables bénévoles du bureau avaient invité à l’assemblée générale annuelle, les 82 licenciés (présents depuis la reprise des activités physiques suite à une année d’arrêt sanitaire) ainsi que Jean-Michel Marcenach, adjoint au maire en charge du monde associatif et Bernard Agioux trésorier de l’Office Municipal des Sports (OMS).

Isabelle a remercié ce soir-là, la cinquantaine de présents, « toujours les mêmes ! », a-t-elle regretté, même si J. Michel Marcenach, habitué des assemblées, reconnaît là, une importante participation. Michelle et Joëlle tour à tour, ont présenté le bilan des activités teinté d’une organisation très contraignante à la reprise en septembre 2020 pour fermer définitivement l’accueil de mi-octobre à juin 2021 et le bilan financier marqué d’un équilibre malgré la baisse des cotisations reçues. La vérification du passe sanitaire, nouveauté de la rentrée 2021 devra être reprise en janvier 2022 au vu du dernier protocole annoncé. Devant ces incertitudes pandémiques, les projets habituels de l’association sont bien espérés mais peu cochés sur le calendrier hormis une sortie au festival des lanternes de Blagnac, le 22 janvier prochain.

Une difficulté majeure doit marquer les esprits de l’assemblée, la démission ferme et définitive des trois membres (présidente, trésorière et secrétaire) du bureau, dès le mois de juin 2022. Elles y sont restées grandement investies durant de très nombreuses années et souhaitent, à leur tour, passer la main.

Un appel à candidatures est lancé dès à présent avec l’idée que cette association et les activités proposées (gym et aquagym) disparaîtront de la commune si aucun bureau n’est constitué d’ici-là.

J. M. Marcenach et B. Agioux ont salué le dynamisme de l’association, l’efficacité et l’implication dévouée des membres bénévoles. Ils les ont également remerciées pour leur participation à chaque manifestation communale ou assimilée . Ils ne doutent pas que la GV connaisse dans les prochains mois, un vrai rebond dans la gouvernance.

Joëlle, Michelle et isabelle, ont reçu de l’association, des cadeaux de remerciement pour toutes ces années de dévouement.

En guise de clôture, la soirée s’est prolongée au Petit Paradis où le repas spectacle toujours très convivial est venu à brûle-pourpoint, détendre une ambiance quelque peu désenchantée.