La Cassipontine Clarisse Ducos aux Championnats du Monde de Triathlon

Le grand jour approche. Le 31 août prochain, à Lausanne, en Suisse, Clarisse Ducos (50 ans) participera aux Championnats du Monde de Triathlon. Cassipontine depuis 25 ans, la championne du SUA Tri, attend ce rendez-vous mondial depuis longtemps. Elle s’y est préparée en conséquence.

Professeur des écoles, elle a toujours été passionnée par le sport. Initiée très tôt à la course à pied et au vélo par son père, Clarisse fut même durant de longues années licenciée au Cyclo Club de Pont-du-Casse. Puis elle s’est tournée, presque naturellement vers le triathlon. Ça fait neuf ans qu’elle pratique cette discipline riche et variée. Avec un certain bonheur, si l’on en juge son palmarès. Après avoir été championne de France de Duathlon, en 2012, elle décroche l’an dernier le titre suprême de championne de France Master à Val de Gray. Un sacre qui lui vaut d’ailleurs cette qualification pour les championnats du Monde de Lausanne.

Elle disputera la course dans la catégorie (50-54 ans). On annonce un plateau très relevé, fort de 90 participantes. Parmi elles, une certaine Brigitte Mac Mahon, élite pendant de nombreuses années,  championne olympique aux JO de Sidney en 2000 et déjà championne du Monde de la catégorie en 2017. Voilà qui promet !

Clarisse ne se pose pas de question. Elle est motivée. « Je ferai au mieux pour représenter brillamment la ville de Pont-du-Casse et le SUA triathlon, à Lausanne, sur un parcours vallonné en vélo, avec notamment quatre côtes et des passages à 10%… Mon objectif est de réaliser la meilleure performance possible ». On peut lui faire confiance…

Deux autres membres du SUA Tri, l’inoxydable  Alain Maubras et Marie Hélène Porta, participeront avec elle à ces Mondiaux. Clarisse Ducos portera fièrement la combinaison bleue marine de l’équipe de France. Le logo de notre ville l’accompagnera sur son parcours. Tout Pont-du-Casse pousse derrière elle. Tout Pont-du-Casse nage, pédale et court avec elle. Allez Clarisse !