Pont-du-Casse : la brigade de Gendarmerie ouvre mercredi

Effervescence particulière, ce midi, devant la future brigade de Gendarmerie de Pont-du-Casse. Sous les yeux du comandant Yannick Buffet, chef d’escadron, Christian Delbrel, le maire de la commune, a remis officiellement les clés de la « maison » à l’adjudant-chef Sébastien Guidez, qui commandera cette brigade territoriale autonome.

Elle couvrira les communes de Foulayronnes, Colayrac, Bajamont, Monbalen, Castella, La Croix Blanche, Saint-Antoine de Ficalba et Pont-du-Casse, soit un bassin de vie de plus de 16 000 habitants.

Cette brigade ouvrira officiellement ses portes, le mercredi 1er mai, à 9 heures. Onze gendarmes en assureront, dans un premier temps, le fonctionnement. Puis seize à compter du 1er septembre. « C’est une excellente nouvelle pour tout le Nord Agenais » a simplement glissé l’édile cassipontin, tout sourire. L’inauguration officielle est programmée fin mai.

« Nous allons disposer de superbes installations. La mairie de Pont-du-casse a bien fait les choses pour nous accueillir dans les meilleurs conditions possibles » soulignèrent d’une même voix les gendarmes présents, concernés par cette ouverture.

Rappelons à toutes fins utiles, que la municipalité a investi plus de 150 000 euros, pour moderniser et sécuriser, en un temps record, l’ancienne « Maison pour Tous » et la transformer en brigade de Gendarmerie. C’est une brigade provisoire, la définitive, elle, sortira de terre plus tard, sur un terrain fléché près des écoles et des lotissements, avec les 17 maisons attenantes, dédiées aux gendarmes et à leurs familles. Le bailleur social Domofrance portera le projet.

La brigade Pont-du-Casse sera ouverte du lundi au samedi, de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, et le dimanche et les jours fériés de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures.

#villedepontducasse #gendarmerie #securite