JEAN-FRANÇOIS ANDRAUD, DU BEAU LINGE FRANÇAIS :

Il est Cassipontin et le siège de sa société est également sur la commune depuis 2017. Jean-François Andraud est commerçant indépendant et vend à domicile, en rendez-vous individuel ou, avant le confinement, en réunion, du linge de maison (couettes, draps, oreillers, linge de cuisine, de salle de bain, de plage, des rideaux, des matelas. Il vend également sur catalogue et sur échantillon. Son rayon d’action est en Lot-et-Garonne, mais aussi dans les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Il visite une clientèle de particuliers et de professionnels, gîtes et chambres d’hôtes, en proposant principalement des produits français. « Mes fournisseurs sont, entre autres, Blanc des Vosges, Anne de Solène, Brun de Vian-Tiran, Le Jacquard français, Treca, Drouault, Éminence, Labonal », précise-t-il.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, Jean-François Andraud connaît les aléas de la situation sanitaire et respecte en tous points les gestes barrières et autres mesures préconisées contre la COVID-19.

Mais si vous souhaitez découvrir ses collections, vous pouvez vous rendre sur son site internet et sa boutique www.percaline.fr , afin de commander du beau linge. Il est possible également d’avoir du sur-mesure dans les articles de rideaux et nappes. La vente, l’installation et la pose en certains cas est également du ressort de Jean-François Andraud, qui a pris la succession de son beau-père : « Lui-même avait pris la succession de son père qui avait commencé l’aventure en 1932 », conclut le commerçant. Voilà une belle histoire de famille qui perpétue la tradition du savoir-faire français.

Du « fait en France », de la qualité, de la consommation durable, de l’expérience et du conseil, tout est réuni pour que, désormais, les Cassipontins dorment dans de beaux draps !

Mais d’où vient cette expression « être dans de beaux draps »?

Les « draps » ont longtemps désigné les « habits ». Autrefois, on disait « être dans de beaux draps blancs ». Cette expression décrivait une situation honteuse. En effet, à cette époque, les gens accusés de luxure devaient assister à la messe habillés de blanc, ce qui devait faire ressortir les aspects « noirs » de leur vie. Jusqu’à la fin du XVIIe siècle, « mettre un homme en beaux draps blancs » signifiait le critiquer. « Être dans de beaux draps blancs » voulait donc dire que l’on était sujet aux moqueries, que l’on était dans une mauvaise situation. Aujourd’hui le qualificatif « blanc » a disparu, mais le sens de l’expression n’a pas changé.

Pour tous renseignements ou pour commander et être livré à domicile, tél. 07 68 58 14 64.