Isabelle Traeger à Pont-du-Casse

L’ambassadrice et combattante du Comité féminin 47, Isabelle Traeger, sera présente ce dimanche sur la commune de Pont-du-Casse à l’occasion de la traditionnelle marche rose.

Elle fait partie des 5 127 plaignantes du procès des prothèses PIP et cherche à témoigner dans le but d’informer. En 1992, elle est atteinte d’un cancer. Une mammectomie (ablation du sein), suivie de deux interventions esthétiques (où elle recevra les prothèses mammaires frelatées) lui permettront de retrouver son métier d’infirmière. Elle s’inscrira ensuite au club d’athlétisme de son fils et devient, en 2002, ultra-marathonienne.

Isabelle Traeger est aujourd’hui un des symboles français de la femme guérie d’un cancer du sein. Malheureusement, la reconstruction de sa poitrine a été vécue comme une double peine. Voilà pourquoi elle est devenue, aujourd’hui, la marraine nationale d’Octobre Rose. C’est elle qui donnera le départ de la marche (deux circuits de 7 et 11 kms), dimanche à 9 heures, depuis l’esplanade du centre culturel de Pont-du-Casse. La municipalité, l’OMS, le Syndicat d’Initiative, le club de « rando » et le Comité Féminin 47 cher au président Yan Baudoux, co-organisateurs de cette matinée solidaire, ont même pris soin de commander le soleil.

Venez nombreux marcher pour la bonne cause. Rendez-vous à 8h30. Café , ravitaillement et apéritif, tout a été prévu. A dimanche !