Fin du projet citoyen des CM2

Nous relations sur cette page, les évolutions d’un projet d’aménagement de cour à l’école élémentaire du bourg présenté lors d’une réunion municipale par 4 délégués de CM2.

L’objectif étant que ces enfants voient l’aboutissement de quelques-unes de leurs idées avant la fin de l’année scolaire, les élus ont rapidement analysé et arbitré les demandes des 4 classes tant sur l’étude de la faisabilité que sur le plan budgétaire en y consacrant un peu plus de 6000€. Puis les agents de la collectivité se sont vite mis à l’œuvre pour la fabrication et l’installation de bancs, d’une fontaine, de plusieurs sortes de tableaux, de porte-manteaux, tout cela dans la cour.

Enfin, malgré les rudes chaleurs, l’entreprise « Signalisation Routière Agenaise » a pu organiser des interventions matinales de marquages au sol et réaliser 3 zones de jeux et un couloir de course tout autour du site.

Cette démarche d’éducation citoyenne tout au long de l’année scolaire voit là, son aboutissement ; un exercice nouveau mais formateur pour ces élèves et tellement commun dans le quotidien des élus de la commune.