FCPF : Les U14 ramènent le nul de Bordeaux
Bordeaux (complexe du Haillan), pour le compte du championnat U14R1, les FC Girondins de Bordeaux et le FCPF font match nul 2-2
Composition : Dorian Dellières, Mathias Hauller, Elio Locci, Louis Goncalves, Emile Courtin, Yaël Nandjou (cap), Moncef El Guenaoui, Leo-Paul Chenavier, Sofiane Bouchareb, Edgar Kirakossian, Alex Chabowski, Pierrick Medjekouah, Ilyes Laouani.
Les U14 du FCPF se déplaçaient samedi dans le fief des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse du prestigieux complexe du Haillan. L’enjeu était de taille, puisqu’il s’agissait de mettre fin à une série de défaites à l’extérieur.
La configuration de la première mi-temps a longtemps laissé croire que l’objectif ne pourrait pas être atteint. En effet, après avoir manqué de concrétiser une occasion franche dans les premières minutes, les vert et noir de la désormais notoire doublette Solé – Monségur ont reculé pour subir les assauts de Girondins plus présents dans l’impact et plus précis techniquement. C’est fort logiquement que les locaux ont ouvert la marque sur un coup-franc excentré (1 – 0). Dominés dans l’entrejeu, les Lot-et-Garonnais n’ont pas su animer les phases offensives et ont dû défendre durant les 40 premières minutes, sans pour autant laisser à leur adversaire la possibilité de prendre un seul tir cadré.
Comme bien souvent lors des derniers matchs, la mi-temps a permis aux coachs Solé et Monségur de remobiliser leurs troupes. Leur jeu en deuxième mi-temps s’en est immédiatement ressenti : les jeunes ont offert un jeu plus rapide et se sont montrés plus présents dans les duels. Contraignant les Girondins à redescendre, ils se sont créé quelques belles opportunités, notamment une situation de un contre lors de laquelle Sofiane Bouchareb, faisant la différence par sa vitesse, est tombé sur un gardien brillant, bien heureux de dévier la balle sur sa transversale. Il a fallu attendre la 75ème minute pour que la domination du FCPF se concrétise par un changement à la marque : sur un coup-franc obtenu par Sofiane Bouchareb, Yaël Nandjou trompe le gardien avec un tir puissant à ras de terre (1 – 1). L’équipe du FCPF se rue alors sur les buts girondins et obtient dans la foulée un pénalty (80’) transformé par Emile Courtin (1 – 2). Dans les dernières secondes des arrêts de jeu, les Bordelais arrachent le match nul sur coup-franc grâce à une tête à bout portant d’un attaquant resté trop seul dans la surface (2 – 2).
A l’issue des matchs allers, les U14 du FCPF occupent une très jolie troisième place au classement de leur poule. Probablement les entraîneurs entendent-ils profiter de la trêve d’un mois et demi pour poursuivre le travail de fond entamé fin août. Bravo à tous !