FCPF : l’entame fatale des U14
SAINT-PIERRE DU MONT – Dans le cadre du championnat U14 R1, Saint Pierre du Mont bat le FCPF 2-1
Composition : Dorian Delliere, Mathias Hauller, Alex Chabowski, Edgar Kirakossian, Moncef El Guenaoui, Leo-Paul Chenavier, Pierrick Medjekouah, Emile Courtin, Thomas Salor, Sofiane Bouchareb, Yaël Nandjou (cap), Louis Goncalves, Yanel Byers
Coachs : Xavier Solé – Franck Monségur
Les U14 du FCPF se déplaçaient ce samedi dans les Landes pour affronter un de leurs adversaires directs du haut de tableau, Saint Pierre du Mont. Ils débutent difficilement cette rencontre, subissant le pressing haut d’une équipe dont les intentions étaient clairement de les soumettre à un fort impact physique. Réagissant à ces assauts, les Lot-et-Garonnais lancent en contre leur attaquant de pointe, Sofiane Bouchareb, qui profite intelligemment du placement très avancé du gardien pour tenter un lobe. Le rebond imposé au ballon dans la surface par un terrain accidenté lui fait manquer le cadre de quelques centimètres (4’). Les locaux poursuivent leurs efforts et parviennent à concrétiser à deux reprises (5’ et 15’), d’abord par une rapide offensive de leur ailier gauche, puis sur coup franc. Mathias Hauller évite même l’aggravation de la marque par un bon retour et un sauvetage juste devant la ligne de but. Après la pause fraîcheur (20’) et les quelques consignes adressées par le duo Solé et Monségur, les vert et noir parviennent à trouver des solutions pour se sortir du pressing, ne concèdent plus d’occasions et remontent leur bloc pour porter le danger dans le camp landais. La première période s’achève malgré tout sur le score de 2 à 0.
De retour des vestiaires, le FCPF, sans faire la démonstration de tout son talent, affiche meilleure figure. Sur une pelouse qui ne favorise pas les techniciens, ils alternent quand même petit jeu et longues relances, rendant les lignes arrière de Saint Pierre plus fébriles. C’est sur une attaque placée que les jeunes de l’entente Pont-du-Casse-Foulayronnes réduisent la marque à la soixante-dixième minute sur un débordement côté gauche de Sofiane Bouchareb et une concrétisation salvatrice de Moncef El Guenaoui. Ils continuent à pousser durant les dix dernières minutes, se créant même deux occasions franches, sans plus se sentir menacés par un adversaire physiquement un peu émoussé. Le score en restera pourtant là.
Les Lot-et-Garonnais auront payé cher leurs mauvaises vingt premières minutes. Pour envisager sereinement la suite de la compétition, on notera la force mentale des joueurs qui, bien que rapidement menés, ont eu une belle réaction d’orgueil et sont restés combatifs. Ils devront entamer autrement leur match de la semaine prochaine chez les rugueux Libournais.