Fadoua Cartron, hypnothérapeute

Depuis le 2 janvier, Fadoua Cartron a ouvert son cabinet d’hypnose et EMDR au 10, allée Jacques-Brel à Pont-du-Casse.

Ayant vécu en agglomération agenaise et après avoir vécu à Bordeaux, elle et sa famille ont décidé de s’installer à Pont-du-Casse l’an dernier.

Fadoua a obtenu plusieurs certifications depuis deux ans pour mener à bien son projet d’exercice de l’hypnose après avoir, durant plusieurs années, pensé à cette reconversion dans le domaine du bien-être. En effet, Fadoua Cartron a passé le pas en abandonnant le monde bancaire dans lequel elle a travaillé pendant une vingtaine d’années.

Elle accompagne désormais les adultes, les adolescents et les enfants dans l’amélioration de problématiques telles que l’anxiété, les troubles émotionnels, les états de traumatismes, les phobies, les addictions, la perte de poids, les douleurs et autres troubles fonctionnels physiques, etc.

« Nous faisons tous face à des moments difficiles dans notre vie avec, parfois, des situations marquantes. Ma conviction est qu’en mobilisant nos ressources intérieures, le changement et la libération sont possibles. Il suffit de le vouloir et d’avoir confiance en soi », explique Fadoua Cartron.

EMDR ET HYPNOSE

Elle est également spécialisée dans la pratique de l’EMDR qui permet de dépasser des vécus traumatiques non digérés et responsables de divers symptômes. L’EMDR est une méthode de désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.

Elle pratique l’hypnose ericksonnienne, spirituelle et transgénérationnelle.

« C’est un travail qui s’effectue en douceur, dans une relation de confiance et une écoute importante grâce à un temps d’échange qui permet de déceler la racine de la problématique à traiter », précise la thérapeute. Le temps d’hypnose est d’une heure à une heure trente et s’effectue à son cabinet cassipontin ou en visio.

L’hypnose permet d’amener une personne dans un état modifié de conscience, ce qui augmente sa réceptivité. En accédant aux couches profondes de l’inconscient qui gère les émotions, les comportements, les mémoires, il est possible de mobiliser la créativité et les ressources intérieures.

À noter que ces thérapies brèves ne se substituent pas à un avis et/ou traitement médical jugé nécessaire par un professionnel de santé. « Cependant, elles sont un excellent complément thérapeutique », conclut Fadoua Cartron.

Le cabinet est ouvert les lundi, mardi et jeudi, de 9 heures à 18 heures ; le mercredi, de 9 heures à 14 heures ; le vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Tél. 06 65 77 05 23 ; courriel : fc.hypnose.emdr@gmail.com