En route vers la 6ème

Une période scolaire de 8 ans à Pont du Casse arrive à son terme pour nos plus grands du groupe scolaire de la commune, les CM2 de Caroline Dibert et de Pascale Arrieux.

Comme les années passées, la municipalité les a réunis accompagnés de leurs enseignantes pour leur remettre une calculette, symbole de leur future vie de collégien, outil préconisée par leurs futurs professeurs de mathématique qui les accompagnera durant les 4 ans à venir.

Françoise Meynard, Adjointe en charge de la commission “école” est revenue sur le projet citoyen d’aménagement de leur cour de récréation en cours d’achèvement, engagé par ces élèves . Elle a souligné cette 1ère expérience de délégué, représentant les camarades de l’école, notion qui fait le lien avec la sixième puisque dès l’année scolaire prochaine, ils pourront être élus « délégué de classe ».

Aussi la transition était toute trouvée pour souhaiter à ces élèves de CM2,  d’excellentes vacances mais surtout une bonne adaptation à leur nouvelle vie au collège.