Déviation d’Artigues (RN21) : Concertation préalable du public
Reliant Agen à Villeneuve/lot (et vice versa) la RN 21 fait l’objet depuis plusieurs années de travaux visant à sécuriser son usage et à fiabiliser les temps de parcours. La section Agen-Nord, comprenant notamment la traversée très accidentogène d’Artigues, est la dernière à aménager sur cet axe essentiel aux déplacements dans le Lot-et-Garonne. Cela fait plus de 40 ans que l’on parle de ce projet de déviation.
L’Etat, qui a la charge de cette route Nationale, vient de conduire de nouvelles études, qui ont abouti à la définition de cinq variantes. Dans la foulée, l’Etat donc pris la décision d’organiser une concertation préalable du public, du lundi 7 Février au dimanche 20 mars inclus. Ainsi tous les administrés qui le souhaitent sont invités à se rendre en mairie de Pont-du-Casse (au heures d’ouverture), de 8h30 à 12 heures et de 14 heures à 17h30, pour donner leur avis. Un dossier et un registre de concertation sera mis à leur disposition dans le hall de la marie. Des flyers seront également distribués. Qu’on se le dise…
Dans le cadre de cette concertation préalable, sachez que six réunions publiques seront organisées. Celle de Pont-du-Casse se déroulera le mardi 22 février, à 18h30, au centre culturel (salle du Diapason). On en reparlera. Vous voulez en savoir plus sur le projet ?
Connectez-vous sur www.RN21-Agen-Nord.fr. Vous pourrez téléchargez tout le dossier de concertation.