COP XV : Six points de retard !
Le COP XV a perdu son huitième de finale aller du challenge aquitain, dimanche dans les Landes face à Léon (37-31). Une défaite honorable pour les Tangos, qui reviennent malgré tout avec le bonus défensif. Ils devront remonter les six points de retard, dimanche à Régadous (15 heures) pour s’ouvrir les portes des quarts de finale.
Il y a deux façons d’analyser cette défaite en terre landaise. La première, c’est de se dire, que les coéquipiers de Tolot s’en sortent plutôt bien après avoir été menés 17-0 au bout de vingt minutes de jeu. La seconde, c’est de se dire que le club cassipontin peut nourrir des regrets car il y avait la place pour une victoire. Mais il fallait démarrer le match dès le coup d’envoi. CQFD !
A souligner que le capitaine Hugo Tolot a inscrit vingt-six des trente et un points (3 essais, 4 transformations, 1 pénalité). L’autre essai a été planté par Jérôme Margnac.
Au final, le suspense reste entier avant le retour à Pont-du-Casse. Les joueurs du trio Maradènes-Bernès-Gilard ont les moyens de passer, même si l’objectif prioritaire de cette fin de saison reste inévitablement la finale départementale que le COP XV disputera le dimanche 7 avril au Passage face au Queyran. Un adversaire en grande forme qui s’est offert le scalpe des Basques d’Urrugne, ce week-end (36-17). Un matelas de 19 points pour les Lot-et-Garonnais avant le retour, dimanche, en pays basque. Les Cassipontins sont prévenus.