Cop XV : la réserve peut y croire
C’est la réserve du COP XV qui a ouvert le bal des phases finales, samedi à Régadous, sous un soleil printanier. Les hommes de la triplette Duchamp-Remazeilles-Pandelé, quatrième de la poule 3 durant la phase régulière, recevaient sur leurs terres, en huitièmes de finale aller, la coriace formation basque d’Urrugne, première de la poule 4.
Un vrai test pour les coéquipiers de Lacoste, qui restaient sur une belle série de succès. Les Tangos n’ont pas livré leur meilleur match de la saison, notamment en terme d’intentions, mais ils ont préservé l’essentiel, en battant à la régulière leurs adversaires du jour (13-3).
Les « Orange et Noir » ont fait preuve d’implication et d’agressivité, de courage et d’abnégation, pour préserver leur ligne inviolée. Ils ont fait preuve aussi de réalisme à l’image du seul essai planté par le jeune junior Tom Legros, toujours aussi précieux. En attaque comme en défense.
Plutôt bons en conquêtes, les Cassipontins ont réussi à cadenasser la formation basque.
Dix points d’avance avant d’aller se rendre à Urrugne, c’est le minimum vital pour espérer poursuivre l’aventure en phases finales. Les réservistes du COP XV veulent y croire et donneront comme toujours le maximum pour composter leur billet pour les quarts. Mais il faudra aussi digérer les quatre heures de bus pour se rendre en terre basque. Allez le Cop !
Match samedi à 15h30.