COP Basket 2019 : Un grand millésime !

Les adhérents du COP Basket ont tenu récemment leur assemblée générale permettant ainsi de tirer un bilan de cette saison 2018/2019, assurément un grand millésime. Ils étaient nombreux pour assister aux différents bilans moraux, sportifs et financiers présentés par Cyril Guilbert, le président.

Le nombre de licenciés a considérablement augmenté passant de 109 à 129 membres. Un accent a été mis sur la formation pour Sébastien Long et Orlane Giovannangelli (animateurs basket), Hugo Guilbert (animateur et initiateur basket). Nous n’oublierons pas de citer Lenny Gazo, promu arbitre départemental. Pour pérenniser la formation des jeunes, un projet de CTC (Coopération Technique de Clubs) avec Foulayronnes est en cours de validation par la fédération, à suivre…

Pour la partie sportive, tout le monde a brillé cette saison, mais la lumière a été projetée sur les équipe U13 filles, U17 garçons et les seniors masculins. Les U13 filles font un parcours admirable en tête du championnat écrasant la concurrence. Elles iront jusqu’en finale et échoueront de peu pour être titrées. Les U17 garçons, tous en première année, arrivent dans le dernier carré départemental, une sacré performance pour un groupe sacré en U15 l’an dernier. Les seniors hommes évoluaient pour la première fois de leur histoire dans l’élite départementale, après un début de saison chaotique, ils ont musclé leur jeu en fin de championnat pour finir 6ème sur 12, une place qui les maintient en Pré-région pour la saison prochaine.

Financièrement, l’augmentation d’activité et l’évolution vers un haut niveau exigeant des arbitres officiels a doublé le budget le menant cette année à 23000€. Heureusement l’apport de nouveaux et nombreux sponsors et la dynamique commission animation a permis de boucler ce budget sans encombre.

Jean-Claude Gorce, Président de l’OMS et Jean-François Prieto, adjoint aux Sports ont salué la bonne santé sportive et financière du club. Ils ont félicité le président et le bureau pour leur bonne gestion.

Cyril Guilbert annonçait par la suite ne plus pouvoir assumer la présidence du club pour les prochaines saisons, mais rassurait ses collègues du conseil d’administration sur sa collaboration pour la passation. Le nouveau conseil d’administration élu et constitué de 17 membres s’est réuni pour élire le nouveau bureau :

• Président : Laurent MORASSET
  • Vice-Président : Thierry CARENE
  • Secrétaires : Aurélie GUILIANO et Vanessa LESTRADE
  • Trésorière : Karine NOUHAUD
  • Correspondante du Comité 47 : Céline RIMLINGER

Contacts pour la saison prochaine :

Mail : cop.basket.pontducasse@gmail.com             Facebook : @copbakset

Laurent Morasset, président 07.84.24.38.30