Consol : une nouvelle aide à la mobilité sur Pont-du-Casse

Pour ceux qui n’ont pas voiture ou qui ne peuvent plus conduire l’association AGIR abcd, bien connue sur les terres lot-et-garonnaises, vient de lancer le dispositif Consol. Une vraie aide à la mobilité pour les habitants de Pont-du-Casse.
Qui peut en bénéficier ? Les personnes n’ayant pas de moyen de transport ou qui ne peuvent plus conduire et qui habitent la commune.
Qui sont les conducteurs ? Des volontaires. Ils sont propriétaires d’un véhicule, détenteurs du permis de conduire (évidemment !) et habitent la commune. Bien évidemment, le chauffeur a un permis de conduire valide depuis au moins 15 ans, avec 8 points dessus au minimum. Le contrôle technique du véhicule est à jour. Tous ces points sont contrôlés par l’association AGIR abcd. Les frais kilométriques sont payés (0,57€ au kilomètre) par la personne conduite.
Sur Pont-du-casse, deux chauffeurs assurent aujourd’hui ce service. Si vous êtes intéressés par ce dispositif, vous pouvez appeler la mairie au 05 53 67 96 41 (demandez Stéphanie) qui vous mettra en relation avec les chauffeurs.