Conférence / Dédicaces à la médiathèque

Samedi matin, François Liberge avait donné rendez-vous à tous pour une conférence sur la « Toponymie Cassipontine ».

La toponymie étant l’étude étymologique des noms de lieux, le sujet était vaste tant notre commune est constituée de nombreux lieu-dits. L’objectif, atteint, était de montrer l’étendue de ce patrimoine immatériel, et sa variété, qui compte quelque 290 noms différents sur notre commune !

Lieu-dits, hameaux, monuments mais aussi bois, champs, collines ou encore cours d’eau ont donné un nom original (Linotte, Gargoris, Clapies, Masse, Petitou…)

Après les nombreuses explications et échanges avec les participants, François Liberge s’est prêté au jeu des dédicaces avant d’offrir le pot de l’amitié.

Vous pouvez découvrir ce recueil sur la « Toponymie Cassipontine » (à la médiathèque) ou même l’acheter !