Cœur de ville : Les travaux du parc ont débuté

En parallèle à la rénovation complète du parking de l’école et du parvis de l’Hôtel de ville (les travaux ont démarré depuis trois grosses semaines) la municipalité a décidé de transformer l’ancienne friche de la maison Péchambert, située dans la continuité de la cour de l’école, en jardin public.

Un vrai square de 5000 mètres carrés y prendra  racine. Il sera ouvert, éclairé, sécurisé avec des alvéoles à thèmes (ruches, lecture, jeux…), un bassin sec et humide avec ponton en bois, des cheminements doux pour relier tous les points stratégiques de la commune (Mairie, Poste, professionnels de santé, pharmacie, Intermarché, centre commercial, Marpa…).

Idéalement placé en plein cœur de la cité, ce nouveau poumon vert renforcera encore l’attractivité de la commune, tout en embellissant le cadre de vie.

Après quelques heures de débroussaillage réalisées par les agents de la collectivité et quelques travaux d’élagage effectués par Maël Icard, l’entreprise cassipontine Gelade est à pied d’œuvre depuis ce lundi, pour dessiner le futur parc du cœur de ville. Un sacré chantier !