Centre culturel : une nouvelle scène !

Le centre culturel, plus exactement la salle du Diapason, s’est dotée d’une nouvelle scène. Une rénovation complète que l’on doit aux hommes des Services Techniques de la commune. Sous la houlette de Frédéric Roussel, Thierry et Jean-Paul ont redonné vie à la scène existante qui donnait quelques signes de faiblesses, principalement d’usure. Faut dire qu’elle datait de 1994, année de l’inauguration du centre culturel.

Leur travail a consisté à recouvrir les 140 mètres carrés de la scène de grandes plaques de contre-plaqué, d’une épaisseur de 22 millimètres. Le contre-plaqué s’adapte parfaitement à ce genre de scène, c’est déjà le cas à Ducourneau, le célèbre théâtre de la ville d’Agen.

Une fois posées et vissées, les plaques ont reçu trois couches de peinture noire. Le résultat est saisissant. Sachez que pour les spectacles de danse, la municipalité a acheté de nouveaux tapis pour couvrir la scène.