Bienvenue au café des parents en deuil !

La ville de Pont-du-Casse compte depuis peu une nouvelle association : le café des parents en deuil. On la doit à la Cassipontine Nelly Hourcade, auxiliaire de puériculture spécialisée dans l’accompagnement parental.

Vous êtes parent, votre enfant est décédé. Quel que soit son âge, quel que soit le moment où cela s’est passé, ne restez pas isolé(e) ou seul(e) avec votre peine. Vous n’osez pas déranger, vous vous sentez incompris(e), vous ne savez pas à qui parler, le café des parents en deuil est fait pour vous.

Venez échanger, vous exprimer librement, avec d’autres parents qui ont aussi vécu la perte d’un enfant. Nelly et Nadine vous accueilleront un samedi matin par mois, à la mairie de Pont-du-Casse de 10h30 à 12 heures.

La semaine dernière, en présence du maire Christian Delbrel, de Chantal Dudzinski, élue cassipontine, de Claude Florentiny représentant la mairie d’Agen, de professionnels de santé de Pont-du-Casse, de la CAF du Lot-et-Garonne, de nombreux parents, Nelly et Nadine ont officiellement inauguré « le café des parents en deuil », lors d’une cérémonie empreinte d’émotions. Le discours de Nelly Hourcade raisonne encore dans toutes les têtes.

Prochains cafés des parents en deuil, les samedis 24 juin et 8 juillet, de 10h30 à midi, à la mairie de Pont-du-Casse (salle du bar)

Vous pouvez joindre Nelly au 06 15 39 14 89 ou Nadine au 06 78 41 93 04