Basket : L’union fait la force entre Foulayronnes et Pont-du-Casse

La FFBB (Fédération Française de Basket Ball) vient de valider pour les deux prochaines saisons le projet de coopération entre les deux clubs de Foulayronnes et Pont-du-Casse. Le Comité Départemental et la Ligue Régionale avait d’ailleurs soutenu ce projet.

Les deux clubs sont fiers de vous présenter l’Élan du Séguran, c’est donc la nouvelle appellation de cette CTC opérationnelle dès septembre pour la saison 2019/2020.

Il s’agit là de mutualiser les moyens humains et matériels au profit des jeunes (Poussin(e)s à minimes).

Ce projet est venu comme une évidence pour les deux clubs voisins, qui voient leurs effectifs s’accroitre chaque saison. Les infrastructures ne sont pas extensibles, les éducateurs se font rares et les deux communes n’ont pas les moyens de doubler ou tripler leurs subventions déjà conséquentes.

Dans une cohérence territoriale dans ce nord agenais, les deux comités directeurs se sont rapprochés tout naturellement pour en particulier soutenir nos équipes jeunes féminines et masculines (plus de 80 licenciés en commun d’U11 à U15), former de futurs coachs et créer une école arbitrage.

Pour lancer cette belle organisation, un comité de pilotage a été créé par les deux nouveaux présidents Jérôme Merliaud (FBB) et Laurent Morasset (COP).

A n’en pas douter, l’Élan du Séguran a de l’avenir !