Basket : le COP second !!

 

Face à une équipe 3 d’Agen en grande difficulté dans ce championnat de Pré-région, les hommes du coach LARTIGOU se devaient de l’emporter et si possible avec la manière pour porter leur série de victoires consécutives à quatre.

L’entame était importante pour se mettre immédiatement dans les meilleures conditions et éviter le match piège. Ce sont les Agenais qui inscrivirent les deux premiers points mais ce sera le seul moment où ils se retrouveront en tête au score …

Très rapidement les Cassipontins prennent le dessus et le large au score grâce à notamment un Remi CAZEILS impressionnant d’adresse. Ils ne relâchent pas la pression pour finir le 1er quart temps avec une avance de 15 points. Ils continuent de profiter des largesses adverses en défense pour accroître cette avance et la porter à + 26 à la pause.

La seconde mi-temps sera du même acabit avec cependant quelques périodes durant lesquelles les joueurs du COP tomberont un peu trop dans la facilité. Cela ne les empêchera pas de remporter cette rencontre assez facilement avec notamment une dernière minute de folie de Younous EL KAZAZY auteur de deux tirs primés qui permettront à son équipe d’atteindre la barre des 100 points et un écart de +51 !

Avec cette belle seconde place au championnat, rendez-vous dans deux semaines à Sainte Bazeille pour maintenir le rythme.

AGEN BASKET CLUB 49 – COP BASKET 100

QT : 8-23 ; 11-22 ; 18-27 ; 12-28.

Arbitres : MM. SAUDEL et GUY.

 

Pour AGEN BASKET CLUB :

17 tirs réussis dont 3 à trois points. 12 lancers francs réussis.

L’équipe : SELLA (2), LELIEVRE (3), GUITOUN SANIDA (3), POUSSING (0), EL HAKKAM (0), BAMBANZA NDAMIRA (10), DESSERT (12), TEAMO (13), BATTEUX (0), GOBIN (2).

22 fautes personnelles, 1 joueur éliminé (BATTEUX)

 

Pour le COP BASKET :

41 tirs réussis dont 5 à trois points. 13 lancers francs réussis.

L’équipe : BROUAT (10), AES-GUY (19), GUILBERT (4), DUBOSQ E (7), CAZEILS (21), EL KAZAZY (14), LARTIGOU REMY (16), LEMOIGNE (6), DOUMI (3), CARENE THIERRY (0) (CAP).

20 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.