Avec le SI, ils ont gagné du chocolat

Le syndicat d’initiative de la commune adapte ses animations au protocole sanitaire imposé par cette pandémie qui paralyse la vie sociale depuis plus d’un an, sur la commune comme ailleurs.

Prohibée cette année comme la précédente, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques qui rassemblait une ribambelle d’enfants de tous âges, de parents et grands-parents sur la place du centre culturel. En échange, les membres du SI ont organisé pour la deuxième année, un concours de dessins de Pâques qui a, lui aussi, déchaîné les stylos feutres, crayons, ciseaux, colle d’un afflux d’artistes en herbe de 3 à 10 ans.

Le jury a eu matière à réflexion et comparaisons pour classifier ces quelque quatre-vingt-cinq réalisations toutes aussi colorées les unes que les autres.

Ce samedi après-midi, première magnifique journée de plein été, sur la place du centre culturel, les mascottes « Lapins »  du SI ont réuni tout ce petit monde pour distribuer les récompenses. Bien évidemment, même si quelques grosses et moyennes poules ou lapins en chocolat attendaient les gagnants, tous les participants ont reçu des friandises de Pâques. Tous, des sourires plein les yeux ont fièrement posé pour des photos souvenirs avec les mascottes « Lapins ».

Joyeux de leur rencontre avec ce jeune public de fans, David Tortul et son équipe de bénévoles leur ont donné rendez-vous, l’an prochain pour la chasse aux œufs du lundi de Pâques qu’ils espèrent retrouver sous son organisation traditionnelle.

Présents déjà au centre commercial, chaque premier samedi du mois, derrière leurs fourneaux pour l’animation « un plat à emporter », ils trépignent d’impatience en vue des prochaines manifestations festives, certes programmées, mais cependant pleines d’incertitudes …