Au Centre de l’Immobilier, un service clé en main

Depuis février dernier, une nouvelle enseigne s’est installée au centre commercial de Pont-du-Casse, bien placée entre la boulangerie et la boucherie. Pour la première fois, une agence immobilière, nommée Au Centre de l’Immobilier, a vu le jour sur la commune (achat, vente, location, gestion).

Comme bon nombre d’entreprises, l’agence a dû fermer durant le confinement.

Depuis quelques jours, son gérant, Anouar Falit, et ses conseillers en transactions, Olivia Leloup (sept ans d’expérience) et Anthony Michot (trois ans d’expérience), accueillent à nouveau la clientèle à l’agence et l’accompagnent dans les visites de biens. Et ceci avec les gestes barrières qui s’imposent.

Pendant le confinement, Anouar Falit a continué de tisser des liens sur le territoire de la commune et des alentours, a mis à jour les fiches descriptives et a opté pour des visites virtuelles en attendant la date du 11 mai pour faire visiter les demeures aux futurs locataires ou propriétaires. Le confinement a permis de peaufiner et cibler les visites.

« J’ai travaillé dans le milieu bancaire durant dix-huit ans en tant que conseiller pour les particuliers et pour les professionnels ; je maîtrise les questions de financement. J’ai quitté la banque car, au fil des années, j’ai pu constater que le conseil n’était plus le cœur de métier du banquier, il fallait faire du chiffre. Fort de cette expérience, je me suis orienté dans l’immobilier et j’ai travaillé pour la Bourse de l’Immobilier », précise le nouveau gérant.

Ayant lui-même acheté plusieurs biens à restaurer pour investir, Anouar Falit connaît toutes les « ficelles » tant du côté du professionnel en immobilier que du particulier ou de l’investisseur. Il sait aussi que le conseil personnalisé est primordial pour satisfaire la clientèle.

Après avoir été premier du groupe pour lequel il exerçait, il a été repéré par un client pour son profil intéressant à travers la licence de banque et d’assurance dont il était titulaire, il devint alors spécialiste dans les audits auprès des hôpitaux de grandes villes, activité qu’il exerça durant deux ans. Puis il se redirigea vers l’immobilier pour devenir mandataire indépendant de Capifrance.

Comment êtes-vous arrivé à créer votre agence ?

  • J’ai voulu monter ma propre agence puisque j’estime avoir acquis l’expérience mais aussi le recul nécessaire sur les choses ; j’ai mon réseau, je travaille avec deux courtiers, deux maîtres d’œuvre, des artisans et une centrale de financement pour accompagner le mieux possible la clientèle et aller au bout des projets sans perdre de temps et avec tout le sérieux que peut attendre un acheteur ou un vendeur. Je propose du clé en main.

Quel est votre rayon d’action et quels sont les « plus » que vous proposez ?

  • Nous intervenons dans un rayon de 30 km autour de Pont-du-Casse. L’estimation des biens est gratuite et je pratique des honoraires réduits. J’ai accès à toutes les annonces des agences et l’agence est membre de la FNAIM. Nous continuons à nous former conformément à la loi. D’autres projets pour améliorer le service sont en préparation.

Pensez-vous recruter encore et orienter l’activité vers d’autres cibles ?

  • Je compte recruter deux personnes de plus, d’autres profils et d’ici un an ouvrir un petit local à Agen, proposer aussi par la suite des fonds de commerce. Actuellement, nous avons une douzaine de mandats chacun et recherchons des biens sur Pont-du-Casse pour développer notre agence.

Anouar Falit, Olivia et Anthony s’attachent à être des professionnels de proximité et des conseillers à l’écoute. Le trio travaille dans la bonne humeur, ce qui n’est pas pour déplaire à la clientèle.

L’agence est ouverte du lundi au samedi, de 9 heures à 18 h 30. Le reste du temps, un transfert d’appel permet de garder le contact et caler des rendez-vous adaptés à chaque situation. Tél. 06 24 21 93 43. Site internet : www.aucentredelimmobilier.com