Santé : Nathanaël Six est le nouveau coordinateur de la MSP

La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Pont-du-Casse, qui compte aujourd’hui 30 signataires, vient d’embaucher un coordinateur de soins. Nathanaël Six, très connu dans le milieu médical et très apprécié sur la commune, de par ses divers engagements, sera l’homme de la situation.

Trois questions à celui qui devra créer du lien entre les professionnels de santé, impulser une nouvelle dynamique, améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients, multiplier les échanges entre professionnels, notamment sur les cas complexes. Tout un programme pour un homme qui aime relever les défis.

  1. Qui êtes-vous ?

Cassipontin depuis plus de 20 ans, je suis infirmier libéral au Passage-d’Agen, au sein du cabinet infirmier de la Passerelle. Mon parcours m’a aussi conduit à être cadre de santé et formateur à l’IFSI de l’hôpital d’Agen.

Depuis 15 ans, je m’investis avec passion dans la vie associative de Pont-du-Casse, comme président bénévole de la crèche Les P’tits Loups. Aujourd’hui, je choisis de relever un nouveau défi : aller encore plus loin dans mon investissement au service des Cassipontins.

  1. Pourquoi avoir rejoint la MSP de Pont-du-Casse ?

Comme partout, le manque de médecins est patent… mais ici, il se passe quelque chose d’incroyable. Sous l’impulsion des médecins, des infirmières, des kinés, des pharmaciennes et de tous les autres acteurs de santé, la MSP a vu le jour et attire déjà de nouveaux professionnels.

La municipalité, la CPAM et l’ARS soutiennent cette belle aventure. Une dynamique de réussite est en marche, et une telle cohésion est rare. C’est cette énergie collective qui m’a donné envie de rejoindre l’équipe, d’apporter ma pierre à l’édifice en tant que coordinateur. Et ce rôle est une richesse pour moi : il m’apporte autant en échanges humains qu’en nouvelles compétences.

  1. Quelles seront vos missions ? Qu’allez-vous apporter à cette MSP ?

L’objectif est clair : répondre aux besoins de santé de la population du territoire.

Mon rôle est d’accompagner les professionnels de la MSP pour améliorer la prise en charge des patients et leur parcours de santé notamment à travers les protocoles, de stimuler la cohésion en fédérant l’équipe, d’organiser les projets et d’en être un véritable accélérateur, car les idées ici ne manquent pas ! Tout en continuant à me consacrer pleinement par ailleurs à mon activité d’infirmier à domicile sur Le Passage-d’Agen.

La MSP, c’est bien plus qu’un lieu : c’est un lien. Un espace où les professionnels de santé apprennent à mieux se connaître pour mieux travailler ensemble. Grâce aux réunions de concertation pluridisciplinaires, nous échangeons sur des situations complexes et apportons, collectivement, des réponses adaptées.

Déjà une quinzaine de protocoles sont en cours d’élaboration. Leur finalité est de libérer du temps médical et rendre les prises en charge plus fluides. Et, très bientôt, nous partagerons avec les Cassipontins toutes les nouvelles possibilités que cela ouvrira pour eux.

Voici le lien vers sa fiche professionnelle : https://share.google/m6jNKwQEy6cBYbcL7