Un grand merci aux Comédiens du Chêne !

Après une fermeture de sept mois liée à la pandémie virale, le Diapason a enfin retrouvé une âme culturelle avec la pièce « Mon meilleur copain » d’Eric Assous interprétée par les Comédiens du Chêne. Programmée sur quatre soirées, cette fois, l’engouement habituel du fidèle public a été plus discret, effrayé par les rebondissements de propagation du virus dans notre département, annoncés ces derniers jours. Pourtant toutes les précautions obligatoires de port du masque, de l’utilisation du gel hydro-alcoolique, du siège vide entre les groupes, de la mise en place d’un sens de circulation pour éviter les regroupements,  ont été respectées mais les spectateurs sont restés prudents, ce qui est très louable.

C’est donc devant un parterre masqué  occupant au plus, la moitié de la salle que ces sept comédiens motivés et plein de vivacité, ont accueilli leur public. Leur émotion était palpable devant cette ambiance plus silencieuse, plus réservée, plus distante ; aussi ils ont redoublé d’effort pour déclencher les rires qui n’ont pas tardé à fuser dès la scénette d’ouverture illustrant les quiproquos du siècle dernier lors de communications téléphoniques. Néanmoins, sur ces quatre moments, la troupe n’a pu rencontrer qu’environ cinq cents personnes sur les 1200 habituels, sans doute les plus férus. Tout ce petit monde a eu cependant, un réel bonheur à partager ces situations rocambolesques déclenchant des fous rires certes autour d’une amitié quelque peu bafouée et abusive.

Cette année théâtrale bien particulière se poursuivra au Diapason dans des conditions d’accueil équivalentes les 5, 6, 7 novembre à 20h30 et le 8 novembre à 15h avec « Les Amazones » de J. M. Chevret. Ces invétérés du jeu de scène vous y attendent déjà avec impatience ! Les répétitions ont déjà démarré sous la houlette de Viviane Da Silva.

On en reparlera évidemment…