Le FCPF avec la manière
Monflanquin – Le FCPF bat Monflanquin 4-1 (2-1)
FCPF : Begue, Feugeret, Belloso, Castellani, Solé, De Luca, Meynard, Charbonnier, J Leymarie, Patinec cap, Busseniers, Hamid, Sureau, D Le Chevallier
Monflanquin : Bielmann, Benne, Durand, Cognet, Darzac, Kempen, Martinaud, Carvalho , Eveillard , Legland , Dieuvard , Chiampi , El Baghraoui
Arbitre : M Jeunet
Buts :Monflanquin : Martinaud 28e spen
FCPF : Meynard 3e, 50e Leymarie 19e Patinec 90e+1
Le match ne pouvait pas mieux démarrer puisque suite à une faute sur Busseniers, De Luca frappait le coup franc que Bielmann repoussait mais Meynard, à l’ affût, profitait de l’aubaine pour ouvrir le score.
Les visiteurs prenaient l’ascendant et sur une belle ouverture de Charbonnier Busseniers buttait sur Bielmann bien sorti (12).
Sur un bon mouvement Busseniers-Belloso ce dernier se retrouvait face à Bielmann qui de nouveau d’une belle parade reflexe repoussait la frappe (17).
Mais il ne pouvait rien deux minutes plus tard quand Leymarie, bien lancé plein axe par Patinec, contournait Cognet et allait scorer après avoir dribblé le gardien (2-0).
Les locaux revenaient au score à la 28e sur un penalty de Martinaud qui aurait mérité la « VAR » suite à une faute dans la surface.
Les coéquipiers du toujours dangereux Legland auraient même pu égaliser sur une passe plein axe qui voyait Carvalho frappé juste à côté (39).
Dès la reprise, les « vert et noir » reprenaient l’ascendant et sur une incursion de Charbonnier De Luca trouvait Meynard dans la surface qui marquait de prés (50).
Ce même Meynard, de nouveau lancé seul plein axe, frappait juste à côté puis une contre-attaque lancée côté gauche par Castellani permettait au duo Busseniers-De Luca de s’échanger plusieurs passes mais ce dernier idéalement placé enlevait trop sa frappe (83).
Et c’est finalement Patinec (90 +1) qui après avoir éliminé deux adversaires dans le couloir gauche qui trouvait la lucarne opposée, d’un centre tir, pour donner au score final de belles rondeurs automnales (4-1) .
Le FCPF, qui restait sur trois revers consécutifs, notamment en Coupe de France et Aquitaine, stoppait l’hémorragie de belle façon. Il faudra compter sur le onze du duo Capel-Marietta cette saison, en D1.