L’élémentaire en fête

Les fins d’années scolaires se suivent mais ne se ressemblent pas et tant mieux : la fête de l’élémentaire de juin 2017 nous avait tous confinés dans l’école bien à l’abri d’un déferlement de pluie ;  par contre celle de vendredi dernier, sous un magnifique ciel d’été, a réuni une grande majorité d’enfants et leur famille dans la cour de L’école Villemin. La chaleur torride a poussé tous les stands sous les arbres et les différentes zones d’ombre  cette fête si populaire jouant les prolongations tard dans la soirée.  Dès l’ouverture, le « la » était donné par le groupe entier des élèves de l’école sous la direction d’enseignantes de Villemin puis celle du directeur, Germain Soulard. Ils ont entonné plusieurs chansons voire un canon, autour du thème retenu cette année : « les métiers ». La belle prestation d’airs ou d’auteurs connus et reconnus, a retenu l’attention et le silence de tous ! Puis, les jeux de kermesse, encadrés par des grands ou d’anciens élèves et des enseignants  se sont mis en place et toute l’assemblée s’est répartie dans l’enceinte de l’école. Dans le hall, l’exposition entre autres du travail annuel sur les métiers intégrant la démonstration de nombreux parents, a attiré un défilé de curieux.

L’impressionnant étalage rarement égalé de plats salés et pâtisseries portés le matin même par les parents, a séduit tout ce public en quête de l’en-cas du soir.

Comme d’habitude, beaucoup de nouveaux parents bénévoles étaient au rendez-vous et ont œuvré aux côtés de l’équipe enseignante pour le plaisir des enfants lors de ce  joyeux moment familial et convivial.

Encore une réussite ; merci à tous pour ce dévouement !

2018-07-02T09:55:12+00:00