Une nouvelle réalisation urbaine en chantier citoyen

Dans la lignée du mobilier urbain réalisé lors de la semaine d’avril près des accès aux écoles élémentaires, c’est une nouvelle œuvre-bilan que la population peut découvrir dès ce vendredi qui sonne la fin de ce chantier auquel ont participé Clara A. , Manon, Clara T. ,  Florian , Théo et Enzo, 6 ados guidés et conseillés par Karine et Sabri,  agents du fleurissement.

Sébastien et Thierry, agents techniques ont également dispensé des enseignements de terrassement et manipulation d’outils  divers autour de l’espace arboré devant l’école maternelle du bourg que cette équipe d’ados a entièrement repensé et restauré durant cette semaine.

Parallèlement à ces ateliers manuels des matinées, ils ont aussi bénéficié de séances de prévention santé dispensées par des professionnels de l’addictologie et des problématiques spécifiques aux ados.

Le Maire et quelques élus les ont aiguillés sur une animation sur la citoyenneté et le fonctionnement de la mairie.

Quant aux après-midis, il leur a été proposé des loisirs tels que le bowling, le basket,  le golf, un passage à l’escape game de Boé.

Durant une demi-journée, ces jeunes se sont exercés aux méthodes de secourisme enseignées par Frédéric, responsable des services techniques communaux.

Une semaine bien remplie, riche d’initiations diverses, d’expériences nouvelles dans un esprit de camaraderie au sein de ce petit groupe. Tout ce beau monde a partagé le repas de fin de semaine, ce vendredi midi au « Colibri ».

Comme d’habitude, avant de se quitter, ces jeunes et l’équipe municipale font un bilan pour évaluer leur ressenti et livrer quelques suggestions pour l’avenir de cette organisation.