Sanseverino seul en scène
Belle soirée au Diapason où Sanseverino a fait revivre François Béranger, figure emblématique de la chanson engagée des années 70. « Le Diapason » avait fait le plein pour ce concert acoustique : juste la voix de l’artiste, sans effets, accompagné de ses deux guitares. Instruments qui ont bourlingué, comme nous avons pu nous en apercevoir, tout au long d’une belle carrière.
Le florilège était réjouissant, cheminant entre chansons d’amour (« La fille que j’aime », « Pour ma grand-mère »… ou encore « Natacha » reprise par le public) et blues (« Magouille blues », « Blues parlé du syndicat »…), histoire de remémorer les engagements profonds de Béranger, partagés par bon nombre de spectateurs.
Le concert s’est poursuivi dans le hall autour de dédicaces et discussions. Sanseverino s’est aussi prêté aux nombreuses demandes de photos à ses côtés.
L’OMAC peut être fier de la prestation de cet artiste éclatant qui clôture ainsi la première partie de sa programmation culturelle 2019/20 tout autant réussie.