Pont-du-Casse : De Sangosse lauréate de « France 2030 »
Fleuron de l’économie cassipontine, leader national en Agro-chimie, le groupe De Sangosse fait la « une » des journaux depuis le début de la semaine. Lauréate de « France 2030 », l’entreprise dirigée par Nicolas Fillon, toujours à la pointe de l’engagement environnemental, a obtenu de l’Etat une vraie subvention.
« Pour être plus durable, il faut continuer à investir dans l’innovation » insiste le Président Directeur Général du groupe De Sangosse. Cette distinction, Nicolas Fillon l’a reçu des mains, du Préfet Daniel Barnier, en présence du secrétaire général de la Préfecture Florent Farge, du président de la CCI Frédéric Péchavy et de l’adjointe à l’environnement de Pont-du-Casse Catherine Scouppe, qui représentait le maire, retenu à Paris. Cette visite officielle s’inscrivait dans le cadre de la nomination récente de l’entreprise cassipontine en tant que lauréate de France 2030. L’appel à projet a pour objectif de réduire de 35% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Filiale du groupe De Sangosse, le site cassipontin, Borie Industrie, où se fabrique l’anti-limace qui irradie la planète, y compris la Chine, a reçu cette distinction. L’idée centrale est d’investir dans un thermo-frigo pompe d’une valeur de 791 000 euros. L’Etat le subventionnera à hauteur de 316 000 euros.
Cette récompense traduit l’engagement environnemental de l’entreprise cassipontine. « Il y a quinze ans maintenant, on a pris le virage stratégique de la biosolution comme alternative à la chimie dans l’agriculture. Tout le monde parle du développement durable, mais chez De Sangosse il est ancré au plus profond de nos principes fondamentaux » affirme sans ambiguïté Nicolas Fillon.
Malgré les 420 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et la renommée internationale du groupe De Sangosse, « les décisions les plus importantes sont prises à Pont-du-Casse », souligne encore Nicolas Fillon très attaché aux racines de la maison mère.