Philippe Drevon-Missier n’est plus

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous avons appris le décès de Philippe Drevon-Missier, à l’âge de 79 ans. C’était une figure de Pont-du-Casse.

Un homme qui ne laissait personne indifférent. Il avait ses idées, ses convictions et il aimait les partager. Et les défendre. Personnage truculent au caractère bien trempé, ses saillies verbales faisaient rapidement le tour de la cité cassipontine. Son accent parisien résonne encore dans nos têtes. Sa pipe légendaire enfume encore nos esprits.

Né à Paris, durant la deuxième guerre mondiale, il s’installe à Pont-du-Casse, avec son épouse Claire en 1973. Très vite il s’implique dans la vie de la commune. Il devient conseiller municipal au printemps 83 sous la baguette de Gilbert Fongaro. Il fera quatre mandats à ses côtés, les deux premiers comme simple conseiller municipal, les deux derniers comme adjoint notamment aux Sports. Dans le même temps, il devient président du COP Football, de 1982 à 1997. C’était avant la fusion.

Il préside également aux destinées de l’association des artisans et commerçants du bourg et de l’office municipal des sports (OMS).

En 1997, avec son épouse, il monte le fameux pressing du centre commercial (Le Dauphin), qu’il cèdera ensuite, en 2005, à Maria l’actuelle gérante.

En 2008, il quitte la scène politique municipale. Mais ses avis comptent toujours. Le verbe haut, homme de paroles, on le croise, tous les matins, à la station Total. Il y refait le monde, avec gourmandise, sous les yeux amusés de Fabrice Potiron. C’était le rituel quotidien.

Il a quitté Pont-du-casse, il y a 3 ans, pour s’installer avec Claire à Castelculier.

Philippe Drevon-Missier est parti, ce week-end, sans souffrir. Il s’est éteint paisiblement, avec ses idées et ses convictions. Ses obsèques seront célébrées ce mardi à 15 heures en l’église de Mérens suivies de l’inhumation au caveau familial.

La municipalité de Pont-du-Casse présente à Claire, son épouse, ses enfants Véronique et Jean-Philippe, ses petits-enfants ainsi qu’à toute la famille ses plus sincères condoléances.