Les Olympiades inter-Marpa
Les Olympiades inter MARPA 2018 se sont déroulées, ce jeudi, à Pont-du-Casse. La salle multiculturelle a servi de cadre à ces échanges conviviaux destinés aux résidents des différentes Maisons d’Accueil Rurales pour Personnes Agées (MARPA) du département. Au total, près de 80 résidents, venus de Boé, Lavardac, Sérignac, Prayssas, Duras, Le Passage d’Agen et … Pont-du-Casse ont participé à cette journée de jeux. A souligner la participation active de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Barbaste, représentée par son Directeur M. Bonnet, et des treize élèves de la classe bac Pro « services à la personne » sans oublier les nombreux accompagnants des diverses structures.
Des jeux ludiques le matin (fléchettes, roue des senteurs, quilles, lancer de béret, pêche aux canards…), un repas pris en commun puis des animations autour du cirque et de la musique occitane, nos séniors ont passé un formidable moment de partage dans la bonne humeur. Pour la petite histoire, c’est la Marpa de Lavardac qui a remporté les Olympiades, en totalisant le plus de points. Ils ont reçu la coupe des mains de Emile Gonzales, vice-président du CCAS de Pont-du-Casse et de Jean-Claude Gorce, président de l’OMS.
Un grand merci à tous les participants et un grand bravo à l’équipe de la Marpa de Pont-du-Casse pour la parfaite organisation de ces Olympiades 2018.