« Les Amazones » de J.M Chevret

Le public cher à Viviane Da Silva et les Comédiens du Chêne ont retrouvé le Diapason, ces quatre séances de fin de semaine pour un tapis d’humour, de drôlerie et de tendresse. Tant dans la présentation de la soirée des deux petits nouveaux de la troupe, dans le lever de rideau « Gros René » de Molière dont on célèbre en 2022, ses 400 ans, que dans « Les Amazones », tout est sujet à émouvoir avec le rire à la clef.

Le clin d’œil à Molière nous a transporté dans des situations comiques de mises en scène, de quiproquos, orchestrées par ce valet attachant « Gros René » alias Francis Tortul.

J.M. Chevret, lui, a fait cohabiter trois femmes amies aux caractères d’aujourd’hui, aux célibats contraints, forcés ou librement choisis . Dans leur « roulotte », elles revivent leur adolescence jusqu’au moment où débarque Guillaume. Cet élément perturbateur déclenche malgré lui les sentiments dévastateurs de ces trois amazones des temps modernes, aidées par Loïc, un voisin aux mœurs très tendances ! Le ton haut en couleurs des répliques décapantes , du rythme, de la légèreté, de l’humour toujours de l’humour pour aborder les blessures de la vie!

Le travail de ces Comédiens et l’ingénieuse mise en scène de Viviane nous avons été séduits et permis de retrouver une belle soirée . Quel succès, merci !