Le COP XV encore bredouille
Troisième déplacement de la saison pour le Cop XV et troisième défaite consécutive pour les hommes du président Margnac. Toujours pas le moindre point pris loin de Régadous. Mais les Tangos sont en progrès. Après le cinglant 45-7 encaissé à Pays du Médoc, chez le leader invaincu, après le très sévère 37-5 ramené de Biscarrosse, les coéquipiers de Tolot ont encore chuté, ce dimanche, à Cadaujac, dans la banlieue de Bordeaux mais le résultat final (31-22) prouve que les « Orange et Noir » ne sont plus très loin.
Et pour être complètement honnête, les Cassipontins auraient mérité de ramener un petit point de bonus défensif (au moins) de ce périple girondin. Il leur a manqué un peu de maîtrise et un peu de réussite pour ne pas rentrer bredouilles.
Loin de nous l’idée d’accabler l’homme en vert, mais il a gavé les locaux de pénalités tout au long de la rencontre. Des fautes parfois évidentes, d’autres beaucoup moins, mais qui au final ont pesé de tout leur poids dans la balance. Huit au total réussies par les joueurs de Cadaujac qui n’en demandaient pas tant pour rester invaincus sur leurs terres. Menés 13-11 à la pause, les Tangos y ont cru jusqu’au bout, preuve l’essai de Lacoste pointé en toute fin de match. La transformation, complètement en coin, fut malheureusement manquée. Elle était synonyme de bonus défensif pour les visiteurs.
Les joueurs de la triplette Maradènes-Bernès-Gilard pointent désormais à la cinquième place du général, à quatre longueurs du troisième Biscarrosse. Dimanche à Régadous, ils recevront les voisins du Port Sainte Marie, bon dernier de la poule 3. On en reparlera…
En lever de rideau, la réserve du COP s’est également inclinée (15-0). Mais les coéquipiers de Bazillou n’ont pas grand-chose à se reprocher. Ils ont été vaillants jusqu’au bout face à un adversaire bien équipé dans toutes ses lignes.